Université-Teiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Université-Teiko


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle arrivante ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rika Hinoiri
☆Normale // The Killer Blondcha☆
Rika Hinoiri


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:41

Rika avait longtemp voyagée pour venir à l'université Teiko. C'était une grande université isolée mais très réputer.
La voiture ou elle était assise s'arrêta signifiant qu'elle était t'arrivée.
Elle soupira puis ouvrit la porte de sa voiture pour y sortir en sortant ses valises du coffre et une fois sortie elle regarda la grande université.
C'était un très beau batiment mais pour elle c'était un batiment comme un autre.
Elle marcha en direction de la grande porte d'entré et une fois devant celle-ci elle la regarda un petit momen et l'ouvrit.
Elle ce retrouva dans le grand Hall du batiment ou plein d'élève était à l'interrieure la regardant bizzarement mais elle avait l'habitude de ce genre de regard c'était parce qu'elle était nouvelle.
Elle posa ses valises par terre regardant autours d'elle cherchant quelque chose puis une fois cette chose trouver elle reprit ses valises en main et elle alla en direction de l'accueille ou une jeune femme l'accueilli.
Alors elle lui dit :

"Bonjours je suis la nouvelle Rika Hinoiri ce serait pour savoir dans qu'elle chambre je suis ? "

"Bonjours, vous êtes dans la chambre 1"

"D'accord merci"

Puis elle partit en direction de cette chambre quand soudain elle fonça sur une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Solena Osaka
☆Miss Manipulatrice.:|:.Lunatique☆
Solena Osaka


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
[*]Love: Fidèle à moi même
[*]Mes amis: Bientôt
[*]N'aime pas: x) Personne mais ça peut venir

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:57

Un jour ordinaire ? Non pas pour Solena . Car c'était le jour de la rentrée scolaire! Mais pas n'importe qu'elle rentrée non, elle entrer dans sa toute nouvelle université . Mais pour Solena, la rentrée signifiait deux choses essentiels oui!
Petit un, que les cours reprennaient, com pour tous lycéens, c'était la première pensée ... alors terminées les vacances qu'elle passait s'y bien chez elle .
Et puis petit deux ... de nouveaux lycéens, donc de nouvelle rencontre, et de nouveaux beaux garçons, et des filles gentilles, ou plus ou moins .
Etrangement, Solena avait plus de sympathie pour les hommes, qu'elle trouvait moins inquiquinant que les femmes . Les histoires de femme s'était toujours pour une histoire de garçon . Mais ça c'est Solena qui le disait . Car en réalité ... Solena est une fille un peu drageuse sur les bords, et donc, tous les hommes ne résistent pas ... et les femmes devenaient rageuses . Mais cela n'était que le début de son aventure .
Mais revenons à notre petite demoiselle, entrant alors dans le grand et vaste hall de sa nouvelle université . Elle se dirigea vers la secrêtaire et lui déclara

- " Bonjours, je m'appelle Solena Osaka . "

La secrétaire ne se fit pas attendre et dit d'un air sympathique

- " Bonjours Mademoiselle Solena . Bienvenue à l'université Teiko . Vous êtes chambres une! Une de vos camarades de chambre vient de passer "

Une ? Alors la seule jeune fille de compagnie qu'elle aurait dans le dortoir durant toute l'année ... était déjà présente . A dire que les hommes se faisaient attendre . Curieux . Du moins, elle remercia la secrétaire d'un signe de tête et commença à marcher dans le grand hall un peu au hasard éspèrant trouver quelqu'un qui pourrait la guider .
Malheureusement, Solena fit une petite rencontre imprévue sur le chemin, oui . Solena qui avait les yeux rivés sur le plafond ne faisait pas du tout attention où elle allait et ... *BAM!* Elle rentra violement contre quelqu'un ... Du moins, il semblait y avoir plus de peur que de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Rika Hinoiri
☆Normale // The Killer Blondcha☆
Rika Hinoiri


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:25

Ele fonça sur une personne mais avant de pouvoir voir qui était cette personne , elle s'inclina légérement pour s'excuser et lui dit :

"Excusez moi je faisais pas attention où j'allais."

Dit-elle de sa voie douce. Puis elle ce redressa regardant cette personne qu'elle avait percuter et vit que c'était une jeune fille qui devait avoir son age.
Elle remarqua qu'elle aussi elle avait des valises ce qui voulait dire qu'elle devait être nouvelle elle aussi.
Puis elle l'aida à ce relever et lui dit :

"Je ne vous est pas fais mal j'espère ? "

Dit-elle d'un air inquiet car elle voulait pas qu'elle le prène mal et qu'elle commence déjà à avoir des ennuis dès la rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Rito Aruka

Rito Aruka


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:32

Rito avait étais stresser par le long voyage... et surtout pour arrivée dans un endroit qu'il ne connaisais pas mais il étais pas seul et ça le soulager un peut.Il dormais encore quand la voiture s'arreta et sa tête se cogna contre le siege avant

-Gné ? Oo

Il se frotta alors la tête en descendant de cette maudite voiture et en enfliant sont énorme sac a dos qui retomba d'un coup sec sur sont dos et qui manqua de lui casser la colone vertebrale


-Pourquoi j'ai pris autant d'affaires...? é_è

Il avança alors vers l'acceuil en voyant une secretaire l'attendre il s'avanca alors vers elle

-Rito Aruka ! Au rapport !

Le secretaire cacha alors sont rire dans sa main avant de parler

-Et bien bonjour Rito Aruka vous êtes a la chambre.... une je crois allez vers la droite et suivez le couloir


Rito hoqueta alors la tête et partie vers la direction indiquer puis il remarqua deux filles entrain de discuter il les approcha alors

-Salut ! C'est pars ici la chambre N°1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Solena Osaka
☆Miss Manipulatrice.:|:.Lunatique☆
Solena Osaka


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
[*]Love: Fidèle à moi même
[*]Mes amis: Bientôt
[*]N'aime pas: x) Personne mais ça peut venir

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:47

Solena qui venait de s'applatir comme une crêpe sur le sol s'était fait un petit peu mal aux fesses, mais heureusement elle ne tombait pas de haut!
Alors plus de peur que de mal en effet .
Elle leva la tête vers la personne qu'elle avait bousculé . C'était une jeune fille qui avait à peu près son âge et qui s'escusa alors pour avoir bousculé Solena . La jeune fille l'aida à se relever et Solena se laissa faire car, ça lui rendait un peu service!
Une fois debout, Solena ne se trouvait pas petite à côté de la jeune fille car elle n'était bien plus haute qu'elle . Alors elle répondit à la question de la jeune fille en mentant un peu

- " Non ça va . J'ai juste étais surprise c'est tout . Merci "

Puis, se dépoussièrant un peu ses vêtements, l'attention de Solena se tira vers un jeune homme qui demanda alors aux deux jeunes filles en même temps où se trouvaient la chambre 1 .
Ah ? Les hommes ne se faisait pas attendre tant que ça apparament .

- " Et bien, nous sommes deux à chercher la chambre 1 maintenant "

Lui dit elle avec un sourire un peu gêner car elle ne savait pas si la jeune fille était dans sa chambre et n'osait pas prendre les devants
Revenir en haut Aller en bas
Rika Hinoiri
☆Normale // The Killer Blondcha☆
Rika Hinoiri


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:04

Rika fut rassuré de voir qu'elle allait bien et qu'elle ne l'avait pas mal prit. Puis elle la remercia de son aide alors Rika lui fit un petit sourire quand soudain un jeune homme arriva leurs demandant ou était la chambre 1.
Elle allait répondre quand soudain la jeune fille répondit la première et elle fut encore plus surprise quand elle sut qu'ils étaient tous les deux dans la chambre 1.
Sa pour un coincidence sa en était une !
Alors elle eu un sourire et leurs dit :

"Non vous êtes trois ! "

Elle avait entendut dire que c'étais des chambre mixe mais elle y croyait pas au début mais elle fut surprise de voir que c'était vrai.
Elle allait devoir partager sa chambre avec un mec ? Sa allait être une année mouvementé !
Puis elle leurs dit :

"Pourquoi ne pas la cherché à trois ? Et c'est quoi vos nom au faite ? "
Revenir en haut Aller en bas
Rito Aruka

Rito Aruka


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:09

Il regarda alors les deux jeunes filles et sursauta quand il appris que les chambres étais mixte....

-Les chambres sont mixtes ? j'ai jamais entendu parler de ça ! c'est une blague ?

Puis il passa ça main sur sont front en soupirant... partager une chambre avec des filles...? l'idée ne lui étais meme pas venu a l'esprit...

-Bon..... oui il fauderais mieux chercher ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Solena Osaka
☆Miss Manipulatrice.:|:.Lunatique☆
Solena Osaka


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
[*]Love: Fidèle à moi même
[*]Mes amis: Bientôt
[*]N'aime pas: x) Personne mais ça peut venir

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:32

Solena jeta un regard surpris vers la jeune fille lorsqu'elle répliqua alors que non, ils n'étaient pas deux ... mais trois . Le hasard faisait bien les choses apparament .
Et bien, plus on était fou plus on riait . Mais bon, Solena était plutôt contente d'avoir trouvé non pas une personne, mais deux personnes de sa chambre . Il n'en manquait plus qu'une ... mais cela viendrait tôt ou tard .
Solena ne pu s'empêcher de répliquer à cela :

- " Bon est bien ... le hasard fait bien les choses on dirait! "

Dit elle sur un ton ironique . Oui c'était comique car on se croyait presque dans un film à ce moment là .
C'est alors que la jeune fille demanda le prénom de chacun, Solena la regarda et lui répondit avec un sourire sympathique

- " Je m'appelle Solena Osaka . Et vous ? "

Demanda-t-elle aux deux interlocuteurs en même temps ...
Tout trois parraissés normals, jusqu'a ce que le jeune homme, surpris s'esclama qu'il n'avait jamais entendu parler des chambres mixtes dans cette université ...

- " Et bien ... lis plus attentivement les documents la prochaine fois ... c'était précisé "

Lui dit-elle comme pour se moquer de lui, on aurait dit qu'il ne savait même pas où il était .



[EDIT : On va faire un ordre pour poster car sinon on va s'enmêler .
Alors Takewaka ensuite Rika puis Rito et Moi enfin lol]


Dernière édition par Solena Osaka le Dim 17 Aoû - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takewaka Utashiwa
☆Guitariste//Manipulateur et démoniaque☆
Takewaka Utashiwa


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 5:23

Takewaka arriva a l'entrée de l'université, il vit le grand bâtiment ou il allais étudier et vivre pendant toute une année.

-"Oua!!! Sa a l'air cool cette université, en espérant que ce soit comme je le pense ..."

Ses pensées était fondées depuis longtemps : grande université veux dire beaucoup de gens a manipulé, a trahir et a réduire la souffrance qu'il a connu.
Il entra dans le bâtiment et vit le gérant dans le hall.


-"Bonjour monsieur, pourriez-vous m'indiquer ma chambre s'il vous plait?"


Le gérant lui répondit avec le même type de langage.


-"Bien sur, vous êtes dans la chambre une"


Il fit un signe de la tête pour montrer sa gratitude et se dirigea vers la chambre 1, il vit trois personnes discuter

-"Salut vous trois, vous savez ou est la chambre une?"
Revenir en haut Aller en bas
https://universite-teiko.superforum.fr
Rika Hinoiri
☆Normale // The Killer Blondcha☆
Rika Hinoiri


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:30

Rika regarda Rito qui avait l'air de pas savoir que les chambres était mixte, Rika ce dit qu'au moin elle n'était pas la seule, elle avait juste entendu des rumeurs la deçut mais elle n'avait jamais voulu en savoir plus car elle ne voulait pas venir dans cette université c'était sa mère qui l'avait inscrite ici sans rien lui dire.
Alors pour rassurer le jeune homme elle lui dit :

"Rassure toi moi non plus je ne savais pas je croyais que c'était que des rumeurs mais apparement elles sont vrais..."


Puis la jeune fille qu'elle avait bousculée par accident ce présenta. Elle ce nommée Solena, jolie prénom.
Alors à son tour Rika ce présenta en lui disant :

"Enchanter Soléna, moi je m'appele Rika Hinoiri."

Après s'être présenter la jeune fille nommé Soléna dit au jeune homme d'un air moqueure que c'était présisé dans les documents alors Rika lui dit :

"Moi je ne les ai pas lu, ma mère ma inscrite ici sans me prévenir alors..."

Alors qu'elle était en train de parler un autre garçon arriva en leurs demandent la chambre 1. Décidement le assar faisait bien les choses mais il faisait peur aussi...
Alors elle lui dit :

"Tu tombe bien on est justement dans la chambre 1 nous aussi et on vien juste d'arrivé alors tu vas pouvoir venir avec nous ! "

Lui dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rito Aruka

Rito Aruka


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:03

Il reporta sont attention sur rika en étant content d'apprendre qu'il n'étais pas seul.... car l'idée de passer pour le seul imbécile distrait ne lui plaisait pas vraiment.

-Ah oui , je m'apelle Rito Aruka sinon !

Puis il remarqua qu'une personne arriva dans le groupe mais c'étais un homme cette fois ci et vue qu'il demanda ou étais la chambre une il étais claire que la chambrée étais complete , et l'idée de ne pas être le seul garçon dans la chambre l'apaisa beaucoup.... aurevoir les pyjama party ouf ! puis il se retourna vers l'homme et lui répondit

-Salut ! bah la chambre une deverais être pars la normalement..... mais on a pas eu le temps de chercher enfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Solena Osaka
☆Miss Manipulatrice.:|:.Lunatique☆
Solena Osaka


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
[*]Love: Fidèle à moi même
[*]Mes amis: Bientôt
[*]N'aime pas: x) Personne mais ça peut venir

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:43

Alors que la jeune Solena venait de se présenter, un jeune homme autre que Rito arriva vers eux en demandant si ils savaient ou se trouvait la chambre numéro 1 .
Décidément, aujourd'hui c'était la compilation des numéro 1! M'enfin, malgré que cette idée ne plaise pas beaucoups à Solena, elle n'eut d'autre choix que de laisser le temps passer comme il le voulait en espérant quand même qu'il n'y aurait personne d'autre qui allait intervenir à ce moment là
Rika prit les devant en disant alors à jeune homme qui venait d'arriver qu'il n'était pas le seul .
La jeune Rika qui venait de se présenter devant tout le monde répondait au nom de Rika Hinoiri . Elle aimait beaucoups son prénom .

- " Moi de même Rika-san "

Répondit elle avec élégance . Puis Rika dit à Rito qu'elle non plus ne savait pas que les chambres étaient mixtes . Décidément personne n'y croyait ...

- " Et bien je n'ai pas non plus vraiment souhaité venir dans cette université,... "

Bref, ce qu'elle disait n'avait vraiment aucune importance . Le premier jeune homme se présenta, celui ci répondait au nom de Rito Aruka . Solena répondit alors

- " Bienvenue ici alors "

Lui dit elle sans aucune expression particulière et sur leur propositions de chercher tous les quatres emsemble, Solena approuva d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Takewaka Utashiwa
☆Guitariste//Manipulateur et démoniaque☆
Takewaka Utashiwa


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:59

-"En faite je ne me suis pas présenté, je m'apelle Takewaka Utashiwa"

Il regarda attentivement les personne avec qui il allais passer l'année scolaire, il regarda la dénommé Solena en voyant que d'une personne a d'autres, elle peut varier totalement.

*Sa va être beau dans la chambre tiens*

Takewaka voulais entamer la conversation pour mieux connaitre les gens, mais pas forcément pour l'affection ...

-"L'un d'entre vous joue de la guitare?"
Revenir en haut Aller en bas
https://universite-teiko.superforum.fr
Rika Hinoiri
☆Normale // The Killer Blondcha☆
Rika Hinoiri


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:21

Après que les deux jeunes filles c'étaient présentée, ce fut au tour des deux garçons de le faire. L'un ce nommé Rito et l'autre Takewaka.
Il était assez mignon tous les deux mais Rika ne porter pas son importance sur ça courir après les mec n'était pas trop son truc et elle espérait aussi que ce ne soit pas des voyeurs étant donné qu'ils devaient partager la chambre ensemble...
Soléna lui dit que elle aussi elle ne voulait pas vraiment venir ici, au moins elle n'était pas la seule et peut être qu'elle allait bien s'entendre avec elle...
Rito leurs dit alors que la chambre ce trouver par là, mais contrairement à tout à leurs ils n'avaient plus vraiment l'air de chercher leurs chambre mais plutôt de faire connaissance.
Puis le nouveau arrivant leurs demanda si quelqu'un joué de la guitare alors Rika lui répondit :

"Non désolée...Je sais juste faire du piano et encore..."

Puis elle regarda les escaliers comme-ci elle montrait du regard qu'elle voulait ce débarrasser de ses bagages et monté dans sa chambre les ranger alors elle leurs dit :

"On pourrait peut-être monter dans notre chambre maintenant non? "
Revenir en haut Aller en bas
Rito Aruka

Rito Aruka


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:31

Il inspecta alors la compagnie d'un rapide coup d'oeil en attendant que quelqu'un brise le silence et Takewaka saisit alors l'occasion en demandant si il y'avais un guitariste dans la salle.

"Non désolé , je ne suis pas vraiment "musicien" même si j'aime bien écouter de la musique de temps en temps."

Puis il remarqua que rika avait l'air d'avoir envie de se débarrasser de c'est bagages encombrants et la proposition qu'elle fit affirma c'est pensée

"Ouaip ! j'ai hâte de voir notre chambre , et je prend un lit cotée fenêtre !"
Revenir en haut Aller en bas
Solena Osaka
☆Miss Manipulatrice.:|:.Lunatique☆
Solena Osaka


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
[*]Love: Fidèle à moi même
[*]Mes amis: Bientôt
[*]N'aime pas: x) Personne mais ça peut venir

Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:23

Vraiment, le destin, était particulier, pourquoi faire rencontrer les quatres membres de la même chambre au même moment . Le regard de Solena se posa sur la jeune Rika ...
C'était enfin au tour de Takewaka de se présenter . Une fois ceci fait il demanda alors si quelqu'un jouait de la guitare . Solena fit un signe de non de la tête et lorsque Rika répondit qu'elle jouait un peu de piano, Solena répliqua

- " De même, j'ai pris quelques cours de piano il n'y a pas longtemps ... rien d'extra-ordinaire, ce n'est pas ma vocation "

Dit elle avec un air un peu froid, comme si elle ne voulait pas vraiment en parler .
Puis, elle fit un mine un peu désésperée, comme si elle avait l'impression que l'année allait être longue et elle réprit alors

- " Montons à notre chambres, mes valises commencent à me peser et j'aimerais ranger tout cela "

Puis lorsque Rito lui dit qu'il voulait le lit de la chambre, elle réplique comme pour le charrier

- " Si il n'y en a qu'un près de la fenêtre ... il sera mien "

Elle avait dit cela avec calme, et narguerit . En vérité, elle s'en fichait du lit qu'elle occuperait .

[Le prochain post à la chambre merci]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivante ... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante ...   Une nouvelle arrivante ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivante ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle chambre [pv Saketeru et la chambre 2 ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université-Teiko :: ¤ L'université ¤ :: [*]Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser